LesDeLLiens.com: Dell Streak 7

Aller au contenu

Dell Streak 7 Favoris

L'utilisateur est hors-ligne Jerem76 Icône

• ULtraDeLLien
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre distingué
  • Inscrit(e) : 28 Feb 11

Chercher ses messages Info du tutoriel

• Ajouté le: 16 June 2011 à 23:23:43
  • Mis à jour: 20 June 2011 à 13:23:05
  • Vues: 2185
Description: Test de la version 7" de la tablette Android de Dell par lesdelliens.com

DELL STREAK 7

Unboxing

Conception & Design

Tablette en matériaux plastiques mais de très bonne facture (les plastiques ne font pas « cheap »).
Les cotés sont légèrement incurvés pour une meilleure prise en main.
A l’arrière se trouve un logo Dell façon métal et l’objectif phot/vidéo ainsi que le flash.

Image IPB Image IPB Image IPB

Ecran

Ecran brillant de 7’’ WVGA (800x480) avec Gorilla Glass. La résolution est un peu juste, elle ne permet pas de lire le texte sur un site sans zoomer et sur certain sites (très peu mais ça m’est arrivé pendant la période de test) on est obligé de scroller de gauche à droite afin de tout visualiser.

Image IPB

Clavier tactile

Le clavier est vraiment agréable à utiliser (même si les touches numériques sont accessibles via un raccourci) et très lisible (fond noir, texte blanc). Le seul bémol est le dictionnaire qui propose des mots au fur et à mesure de la frappe et qui est assez invasif (je n’ai pas réussi à le désactiver).

Image IPB Image IPB

Touches multimédia & Accès rapides

Comme sur tout les appareils Androïd, le Streak 7 dispose de trois touches de raccourci (Retour, Menu et Home), elles sont ici tactile et s’illuminent en blanc des que l’écran est allumé.

Image IPB

Son

J’ai trouvé le son plutôt bon pour des enceintes de si petite taille, via le casque pas de problème constaté

Autonomie

En désactivant le wifi la tablette tient environ deux jours en veille, en utilisation intensive (wifi activé, surf sur le net, jeux) la tablette tiens environ 3 heures 30.

Chaleur & bruit

De part sa conception le Streak 7 ne fait aucun bruit, niveau chaleur la coque arrière chauffe un peu en utilisation intensive et en charge mais rien d’incommodant.

Connectivité

Connexion en USB 2.0 sur PC via le câble propriétaire fourni.
Wifi 802.11 B/G/N pour le moment, la 3G doit arriver plus tard nous a informé Dell (mais aucune date de prévue).
Prise jack pour le casque.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Multimédia

Widget Dell : Sur les différents bureaux Dell a placé des widgets maison, l’ACCUEIL avec la météo et les applications les plus utilisées, MUSIQUE ou apparaît les différents albums contenus dans la tablette, GALERIE ou sont placés les photos et vidéos, WEB ou sont placé une barre de recherche Google et six favoris internet et MESSAGERIE ELECTRONIQUE ou apparaissent les quatre dernier mails reçu.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Son et vidéo : Le Streak 7 offre un lecteur vidéo ainsi qu’un lecteur musical, les deux sont d’une utilisation enfantine. On clique sur la musique ou la vidéo que l’on veut lire et c’est parti.

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB
Image IPB

Encombrement

Dimensions :
• Largeur : 19.99 cm
• Hauteur : 11.98 cm
• Profondeur : 1.24 cm
• Poids : 500 gr

Un avis perso sur ce Streak 7

- Sa maniabilité : Très bonne maniabilité du fait de sa petite taille

Image IPB Image IPB

Image IPB
Image IPB Image IPB

Image IPB
Image IPB

Configurations & Prix

• Système d'exploitation: Android 2.2 (Froyo)
• Écran : Brillant 7″ WVGA (800x480) verre Gorilla Glass
• Batterie: 2780 mAh
• Webcam: 1.3 Mégapixels
• Processeur: Dual Core Nvidia Tegra 2 à 1Ghz
• Mémoire interne: 16Go extensible via microSD

Son prix est de 329 € TTC.

Image IPB Image IPB

Conclusion

Après un peu plus d’une semaine en compagnie de ce Streak 7 mon bilan est plutôt positif, le format 7’’ est vraiment nomade par rapport au 10’’.
La tablette n’est pas trop lourde et cela se ressent pendant son utilisation, la mémoire de 16Go permet d’installer toutes les applications qui vous seront nécessaire en plus de stocker de la musique et un ou deux film en DivX pour vos trajets.
Les deux reproches que je pourrais lui faire est un manque de réactivité de temps en temps (en comparaison avec l’iPad et son iOS) et le fait que le système Android n’est pas Friendly User comparé à iOS d’Apple (ma femme a utilisé le Streak 7 pendant 5mn avant de me le rendre en me disant que tout compte fait elle préférait surfer sur son iPhone 3Gs parce qu’il est vraiment plus fluide). Ici l’absence d’une surcouche comme Sense de HTC se fait vraiment ressentir et gâche, à mon avis, un peu l’expérience.
1

Télécharger ce tutoriel: