LesDeLLiens.com: Inspiron 17R

Aller au contenu

Inspiron 17R Favoris

L'utilisateur est hors-ligne AsteroHache Icône

• CervoFulguroFloodeur
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 30 Oct 08

Chercher ses messages Info du tutoriel

• Ajouté le: 02 June 2011 à 12:17:31
  • Mis à jour: 06 July 2011 à 22:30:41
  • Vues: 4537
Description: Test by lesdelliens.com

Test Inspiron 17R

Lesdelliens.com vous propose leur test effectué avec le nouvel Inspiron 17R.

Merci pour vos remarques et demandes d'avis sur la bête, j'inclurai dans ce test la réponse à vos questions.

Toutes les photos de ce test seront cliquables pour voir avec plus de précision les détails de la bête

En tous les cas, un ordinateur portable multimédia qui a un look sympa et moderne :)

Image IPB

Unboxing

Config par DELL Support Center

Voici la configuration rapide par ccleaner, et complète donnée par le logiciel DELL Support Center, en spoiler:
Image IPB

Spoiler

Conception & Design

Image IPB Image IPB

Cet Inspiron 17 R, comme vous avez pu le voir sur l'unboxing, a un très belle allure, et va être détaillé ci-après
Critique:
Spoiler

Image IPBImage IPB

Ecran

L'écran est véritablement important pour le confort de travail sur portable. Je vais essayer d'être au plus juste.
N'ayant pas d'appareils de mesures, je vous renvois vers ce test, qui a peut-être été fait sur la même machine d'ailleurs.
http://www.notebookr...ll+inspiron+17r

Ses caractéristiques: 17,3 " WLED Haute Définition avec TrueLife, de définition 1 600 x 900, et comprenant une webcam HD native 1 280 x 720 de 1 MP intégrée, avec microphone
Mon avis
Spoiler

Clavier & touchpad

Le clavier

Image IPBImage IPB

Spoiler

Le touchpad:

Image IPB

Spoiler

Touches Paramétrages & Accès rapides

Image IPB

Image IPB

DELL a voulu réaliser une machine pratique, avec des accès simplifiés.
Spoiler

Son

Image IPBImage IPB

Un son bluffant ! Trois HP et un caisson de basse sous la coque qui donnent l'impression d'un son puissant sortant par le clavier, c'est son point fort.
Mon avis:
Spoiler

Autonomie

L'autonomie de ce portable, équipée d'une batterie 6 cellules, est satisfaisante.
Voici les tests effectués:
Spoiler

Chaleur & bruit

Le modèle que j'ai testé est dans l'ensemble peu sonore, mais le déclenchement du ventilo, pendant une courte durée, est assez fréquent, le réel défaut que j'ai trouvé sur cette machine.
Les tests
Spoiler

Projection

Les tests ont été réalisés avec un Moniteur TV HD de définition 1080i (1920 × 1080 à 50 et 60 Hz) et un vidéoprojecteur de définition 1280 x 800.
Spoiler

Démontage rapide

Vous trouverez dans le spoiler ci-dessous le mode opératoire pour démonter le capot, le lecteur DVD, la RAM et le HDD
Spoiler

Performances & Benchmarks & Découvertes

J'ai réalisé quelques tests pour voir comment se comporte la machine, et ajoute dans ce chapitre quelques infos diverses sur la bête.

Un boot machine en pressant F8 au démarrage:
Avec quelques explications des outils présents sur la machine et son environnement:
Spoiler

Le bios:
Spoiler

La disposition du HDD:
Spoiler

L'indice de performance Windows:
Spoiler

Le time Boot:
Spoiler

Test HDTune:
Spoiler

Stress CPU:
Spoiler

Test 3DMarks: : P894 sur la HD 3000 et P899 sur la GT 525M
Spoiler

PCMark Vantage x64: 5722

Tests de copies de fichiers::
Spoiler

Connectivité

Sur le coté gauche: USB 2.0 avec e-SATA et PowerShare // HDMI // entrée son // sortie son
Image IPB

Sur la droite: USB 3.0 (x2) et USB 2.0 (x1) :
Image IPB

Sur l'arrière: Réseau 10/100 intégré LAN (RJ45) // Port VGA // Prise d'alimentation

Image IPB Image IPB

Encombrement

Dimensions :
Spoiler

Configurations & Prix

Les prix vont de 529 € TTC à 679 € TTC avec les options prédéfinies par défaut par le configurateur actuel, sans les options haut de gamme pour proco // CG // Lecteur

Les caractéristiques communes à toutes les configurations:
Spoiler

Les options:
Spoiler

Toutes ces options ne sont encore pas disponibles via le configurateur, mais le seront très prochainement.

Conclusion

Alors, je n'avais pas pris le temps de conclure sur mes tests effectués sur cette machine. Je vais donc essayer de commencer par le début et vous donner mes impressions de façon ordonnée... pas simple...

Dans un premier temps, je trouve que la machine est un véritable bon rapport qualité prix. Pour une entrée de gamme, je lui ai trouvé peu de défauts, et ai pris plaisir à pratiquer la bête.

Le design comme vous avez pu le voir est réussi, la machine est agréable à regarder, et parait de bonne confection, notamment les plastiques durs qui semblent résistants, la fixation écran qui rend l'ouverture ferme, et la clavier chiclet agréable à pratiquer, malgré le léger son lors de la frappe. Le pavé numérique séduira les gens qui font du tableur et de la compta.
DELL a réussi son pari de proposer une machine en entrée de gamme avec un design soigné et résolument moderne.

Comme les benchs le montrent, il ne faudra pas s'attendre à faire tourner des jeux de dernière génération, la machine n'a pas été conçue pour cela et ne suivra pas, mais pour des tâches bureautiques, elle s'en chargera sans aucun souci. (Pour l'interprétation de chaque bench, n’hésitez pas à me demander ce qu'on peut en retirer, je vous donnerai ce que j'en comprends.)

Les accès rapides via le clavier et la DELL dock, appelé " DELL stage " sont bien pensés, cela séduira ceux qui veulent avoir rapidement accès aux dossiers essentiels. Cette dock est paramétrables dans le sens où on peut réduire sa taille, mais également y ajouter ses propres raccourcis. Pas mal du tout.
Maintenant, cette DELL Stage m'a modifié plus de 19 000 entrées de registre lors d'une maj, je vous avoue ne pas trop aimer ces chamboulements de registre...

Son atout majeur, comme vous l'avez compris, est la qualité du son. Ce qui est appréciable pour ceux qui voudront regarder un film avec le son des HP. Un réel plus sur portable.
J'ajouterai que le pad de ce portable est réellement réussi, il est agréable au toucher, de grande taille, et surtout super sensible et très réactif. Me servant à 90 % des pads sur portables, j'ai apprécié d'avoir un pad de cette qualité.

Son écran de taille 17" est agréable, et son rendu est satisfaisant, malgré les reflets inévitables. Sur ce point de vue, comme vous avez pu le voir, j'ai longtemps hésité pour donner un jugement... Ma dalle mate m'a pas mal perturbé.
Je maintiens donc que la luminosité est satisfaisante, mais il manque un poil de puissance, on aimerait pouvoir augmenter parfois la luminosité, mais le rendu des couleurs est bon.

Pour finir, un point important sur portable, son autonomie est tout à fait acceptable pour une dalle 17 " et une batterie 6 cellules.

Les défauts et les soucis rencontrés sur cette machine:

- l'image d'usine était corrompu, IE bugait à son arrivée, et les maj de l'OS ne passaient pas correctement. J'ai observé quelques bugs de fonctionnement qui m'ont poussé à réinstaller l'image d'usine. Depuis cette réinstallation, je n'ai pas rencontré de souci, les maj passent sans problème. La restauration de l'image d'usine se fait en à peine 20 min, ce qui est très satisfaisant, ce qui prouve aussi que le trio Proco / RAM / HDD fonctionne correctement.

- les clics droits et gauche me dérangent un peu par leur bruit, c'est trop sonore.

- la mise à jour du pilote vidéo n'est pas possible, on doit donc attendre la maj de DELL pour upgrader le pilote vidéo. Pas cool, surtout que je n'ai donc pas pu vérifier si mon souci de double affichage en HDMI était lié au pilote vidéo....

- pour finir, je trouve que le ventilo se déclenche trop souvent à mon goût. Lancer ccleaner ne devrait pas provoquer l'enclenchement des ventilos. Il suffit en fait qu'une tâche de fond soit lancée simultanément pour que le ventilo se déclenche. C'est le seul réel défaut que j'ai trouvé sur cette machine. Comme vous avez pu le lire, je pense qu'un cœur chauffe un peu trop...
En revanche, la machine est bien refroidie, et heureusement, car cela en ferai sinon une vraie turbine :)

Voilà, cela fait très peu de point négatif pour un portable en entrée de gamme, et c'est en fait cela que je retiendrai de ce test. Vous voulez une taille d'écran confortable, avec une jolie allure, sans avoir besoin de performances poussées, et sans vous ruiner, et bien n'hésitez pas, cet Inspiron 17 R répondra à vos attentes ! ;)

Pour conclure, voici un bilan des plus et des moins de cette machine:

Image IPB

L'au-revoir sera donné par la webcam HD native :)

Image IPB

sujet de l'unboxing où on parle de l'inspiron 17R: Unboxing streak 7 et inspiron 17R

Sujet de discussion du test: http://www.lesdellie...t-inspiron-17r/

Je vous remercie de m'avoir lu, n'hésitez pas à critiquer le travail effectué pour nous permettre de nous perfectionner.

J'espère vous avoir permis de vous construire un avis précis de la machine.

A bientôt.

Asterohache
:jap:
0

Télécharger ce tutoriel: