LesDeLLiens.com: Ecran : Dell S2409W

Aller au contenu

Publicité : Réductions spéciales LesDeLLiens.com chez DeLL !

Ecran : Dell S2409W Favoris

L'utilisateur est hors-ligne scrat Icône

• Newser
  • Icône
  • Groupe : Responsable Communication
  • Inscrit(e) : 10 jun 07

Chercher ses messages Info du tutoriel

• Ajouté le: 22 juillet 2009 à 19:29:28
  • Mis à jour: 28 février 2010 à 00:07:00
  • Vues: 1 623

Test de l'écran DELL s2409w

Commande/Livraison/Emballage

J'ai commandé cet écran un dimanche soir via le site Dell/epp.fr au prix de 190€ TTC livré (un peu dégouté car le lendemain il était à 170€, enfin bref ^^), via carte bancaire. 3 jours plus tard (soit Mercredi) l'écran était à mon domicile rolleyes.gif rolleyes.gif . (pour information il est parti d'Espagne et non de Pologne comme c'est le cas pour les d'ordinateurs ). Bravo Dell !

Il était très bien emballé dans un colis d'environ 9kg.

Dans ce grand carton il y avait donc :
  • Un écran s2409w !
  • Un cordon d'alimentation
  • Un cable VGA (VGA à VGA)
  • Un cable DVI
  • Et un CD du guide de l'utilisateur (pas très utile car il était fournis en format "papier", en haut sur la photo ci-dessous) :

Le cable DVI n'apparait pas car il était déjà branché sur l'écran

Caractéristiques

Diagonale : 24 pouces
Type : TN mat
Résolution : 1920 x 1080
Taux de contraste : 1000:1
Luminosité : 200cd/m²
Temps de réponse : 5ms (gris à gris)
Interface : VGA / DVI / HDMI
Angle de visualisation : 160° (vertical), 170° (horizontal)
Dimension (L x Px H) : 576,96 x 222,6 x 416,19 mm
Support : Inclinable
Poids : 5 kg

Ergonomie

Le S2409W, admet un temps de réponse que l'on pourrait qualifier de standard, c'est à dire 5ms (de gris à gris).
Vue de devant :

Vue de derrière :

Il possède un pied en forme de rond d'environ 22cm de diamètre. Ce qui lui permet d'être très stable. Grâce à celui-ci, l'écran est inclinable de quelque degrés (environ 5 degrés).
Voici deux clichés que j'ai réalisé :

Comme la plupart des moniteurs Dell, le design reste sobre ( à l'exception peut être du Dell cristal !). Le contour de l'écran est noir "brillant" (un peu miroir).
Menu de l'écran

Cet écran dispose de 5 boutons qui se situent sur la "tranche" de l'écran et non sur le devant.
Il ne sont par conséquence pas tactiles.

Utilisation

La résolution

Comme donné dans les lignes précédentes, cet écran 24" possède une résolution 1920/1080. Ce format est appelé, 16/9ème. Il est très apprécié pour les films (et ceci est confirmé par le Dell S2409W smile.gif )
Voici une impression écran d'un bureau en 1920/1080 :

Cliquez pour avoir la taille réelle

Bureautique

Très agréable,il ravira les mordu de bureautique. En effet, il permet d'avoir plusieurs fenêtres d'ouvertes côte à côte :

Multimédia

Cet écran est taillé pour regarder des films H24 !! Avec ce type d'écran en format 16/9, fini les bandes noires dans les films, ... Et à vous les images grandioses !

Jeux

Bien que cet écran possède un temps de réponse de 5ms (2ms est à privilégier pour un usage jeux intensifs), je n'ai eu aucun soucis pour faire tourner, Colin Mc Rae Dirt, GRID ou encore Rainbowsix vegas.

Consommation

Consommation en fonctionnement maximum : 45Watts contre 31Watts en fonctionnement normal.

Consommation en mode veille : Moins de 2 watts.

Autres photos

Les différentes interfaces : VGA/HDMI/DVI

Voici le S2409W à coté d'un M1530 (donc écran de portable 15") :

Conclusion

Pour mon premier écran , j'en suis très satisfait. J'ai longuement hésité avec des LG (qui avaient un temps de réponde de 2ms mais plus cher), mais en voyant la promo chez Dell, j'ai foncé smile.gif
Faisant essentiellement de la bureautique, c'est un vrai régale. J'ai rencontré aucun soucis pour les jeux smile.gif

PS : Je n'ai eu aucun réglage à faire. smile.gif

Scrat pour Lesdelliens.com 2009
0

Télécharger ce tutoriel: