LesDeLLiens.com: Remplacer/Ajouter un HD - LesDeLLiens.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

M2010
Remplacer/Ajouter un HD

#1 L'utilisateur est hors-ligne   AMIGrAve Icône

• Newbie
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 16 Apr 08

Posté 16 April 2008 à 23:57:35

Salut tout le monde.

Je me renseigne à gauche à droite au sujet du M2010 car je vais peut-être en acheter un tout bientôt.

Quelqu'un a t-il déjà essayé de remplacer ou d'ajouter un HD dans le M2010 ? Si oui, est-ce une opération simple et sans risque ? Je demande cela car je ne pense prendre qu'un HD de 200Go 7200tpm sans configuration RAID et je voudrais ajouter un deuxième disque par après. Si vous avez des suggestions à ce sujet, je suis toutes ouïes. Trouvez vous que c'est une erreur de se passer du RAID sur cette machine ?
Est-ce que l'interface est d'office SATA ? Ce sont bien des 2"1/2 ?

Je m'inquiète également au sujet des problèmes de cartes graphiques qui grillent. J'ai vu que plusieurs personnes ont eu ce problème. A votre connaissance, est-ce que Dell a pris des dispositions par rapport à ce problème ou bien est-ce toujours d'actualité ?

Je compte utiliser kubuntu sur cet ordi. Est-ce que quelqu'un ici utilise linux sur ce Dell ?

Dernière chose: est-ce que quelqu'un aurait-il éventuellement entendu parler d'une mise à jour éventuelle du M2010 ? (ex: M2030 ?)

Merci pour vos réactions.

Ce message a été modifié par John_lennon - 17 April 2008 à 08:04:17.
Raison de l'édition :: Raison de l'édition : Les sujets sont de la forme "Machine : Titre" comme l'explique les règles et le message devant le titre de création d'un sujet. C.f mon coup de gueule dans le bistrot.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JSWeyth Icône

• Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 11 Mar 06

Posté 17 April 2008 à 07:52:13

Normalement, la procédure est dans le manuel disponible sur le site du support de dell (à tout le monde). Le changement du disque dur dans un portable est ce qu'il y a de plus facile: une vis à enlever et une boitier dans lequel se trouve le disque dur. Se passer du raid n'est pas forcément une erreur, tu pourras sans doute, si'il y a l'emplacement pour 2 disques durs, l'ajouter par la suite (il te faudra peut être un connecteur spécial, voir avec dell au moment de ton achat).
Tout les portables sont en SATA à ce jour et en 2.5 pouces (Attention à la hauteur qui est standard dans nos portables mais pas forcément chez les constructeurs de disques durs).

Ce message a été modifié par John_lennon - 17 April 2008 à 07:52:19.

Image IPB
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tibs Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 28 Sep 07

Posté 22 April 2008 à 16:19:50

Salut AMIGrave,
Remplacer un HDD sur le M2010 est trés simple. Ce PC n'est pas difficile a démonter, rien a voir avec un PC portable "normal". Grâce a des trappes autour du lecteur de DVD, tu accèdes aprés avoir enlevé qq. visses, directement a la carte mère.

Juste un conseil, si tu l'achètes neuf chez DELL, prends l'option RAID, qui, même si tu ne l'utilises pas, te permettra de rajouter un second HDD sur ta machine. Si tu ne prends pas cette option, tu auras toujours l'emplacement pour le second HDD, mais pas le cable SATA propriétaire ni le caddie, qui sont super super difficile a trouver en pièce détachée par la suite.

Pour la carte graphique, prends une extension de garantie sur 2-3 ans... perso j'ai pas de soucis sur mes XPSM2010...
XPS M2010 : Core Duo T7400 (2,16) - 4 Go de Ram - Ati X1800 - HDD Western D.160 GO (7200 Tr/m) - VISTA
XPS M2010 : Core Duo T7400 (2,16) - 4 Go de Ram - Ati X1800 - HDD Hitachi 7k200 - 200 GO (7200 Tr/m) - VISTA
On the road Again!! :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   AMIGrAve Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 16 Apr 08

Posté 24 April 2008 à 17:14:03

Voir le messageTibs, le le 22-04-08 à 17:19:50, dit :

Remplacer un HDD sur le M2010 est trés simple. Ce PC n'est pas difficile a démonter, rien a voir avec un PC portable "normal". Grâce a des trappes autour du lecteur de DVD, tu accèdes aprés avoir enlevé qq. visses, directement a la carte mère.

Bonne nouvelle !

Juste un conseil, si tu l'achètes neuf chez DELL, prends l'option RAID, qui, même si tu ne l'utilises pas, te permettra de rajouter un second HDD sur ta machine. Si tu ne prends pas cette option, tu auras toujours l'emplacement pour le second HDD, mais pas le cable SATA propriétaire ni le caddie, qui sont super super difficile a trouver en pièce détachée par la suite.

Aaahaaaa ! Tout d'un coup, mes deux petits neurones s'agitent dans tous les sens pour finir par se heurter l'un et l'autre tandis que sur le tableau de bord de mon unité centrale cervicale, on peut apercevoir une led rouge clignotante affichant "I'M CONFUSED".

En effet, cet après-midi, j'ai été contacté par une très sympathique personne du service commercial de Dell suite à un mail de demande d'offre que j'avais envoyé. Cette personne m'a fait comprendre que, contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas deux slots pour mettre deux HD séparés, mais un seul slot qui peut être configuré en RAID avec deux HD superposés. Est-ce bien correct ?

Pour ma configuration, voici les choix qui me sont proposés sur le site de Dell :

• Disque dur de 200 Go avec détecteur de chute libre (7200 tpm)
  • Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
  • Double disque dur de 320 Go en RAID 0 Stripe avec détecteur de chute libre (2 x 160 Go, 7200 tpm)
  • Disques durs SATA de 500 Go (5400 tpm, 2 x 320 Go) RAID 0 Stripe

Suivant les conseils que j'ai pu lire sur ce forum, mon choix s'est porté sur un 7200 tpm et en particulier sur le 200Go avec détecteur de chute libre. (Bien qu'il ne me viendrait pas à l'idée de faire du saut à l'élastique avec le XPS 2010)

Donc en conclusion :

Est-ce qu'il y a deux emplacements avec deux branchements possibles ou bien un seul branchement spécial possible ? Je me rend compte que ma question est scabreuse, mais elle est à l'image de la confusion qui règne dans mon cortex bi-neuronal. J'imagine qu'une photo de l'emplacement réservés aux disques ou bien une explication simple de "Comment que c'est à l'intérieur" me permettrait de dissiper cette incompréhension. Il faut dire aussi que ne connais rien du tout en RAID, tout ce que j'en sais, c'est que si on l'écrit d'une autre manière, ça veut dire "rouge" en anglais.

Bien que l'offre de prix qui m'a été remise est intéressante (-400 €), je suis contrarié par le fait que contrairement à ce qui m'avait été dit au départ, il ne me sera pas possible d'avoir un lecteur blue ray à la place du combo dvd/cdr et je ne pourrai pas avoir de clavier belge. Même si les différences entre le layout clavier belge et français sont minimes, en tant que programmeur, cela pourrait être assez gênant pour moi. Mais je vais ouvrir un autre thread pour ce thème.

Pour la carte graphique, prends une extension de garantie sur 2-3 ans... perso j'ai pas de soucis sur mes XPSM2010...

Heu. S'il s'agit bien de la section "Support matériel" que je peux voir sur le site de dell, sur 3 ans ça coute 400 euros et je ne peux pas me le permettre. Ou alors je laisse tomber le processeur à 2.3 Ghz pour prendre un 2.0 Ghz.

Au fait tu dis "MES xpsm2010" !? Tu en as combien ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ericbaum Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 14 Sep 07

Posté 26 April 2008 à 07:00:56

Salut, à moins que je ne sois devenu brelot, la dernière fois que j'ai ouvert mon M2010, j'ai bien remarqué un emplacement HDD de part et d'autre du lecteur DVD.
D'aiilleurs, je te donne le liens vers le manuel technique du 2010 où tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions je pense. (en anglais)
http://support.euro.dell.com/support/edocs...SM_en/index.htm

A+

ERIC

Ce message a été modifié par ericbaum - 26 April 2008 à 07:02:36.

XPS M2010 / T7200 / 2 Go Ram / 100 Go 7200 / ATI Radeon X1800 256Mo / 2 ans /XP Pro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   juanitosolo Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 04 Jun 08

Posté 04 June 2008 à 12:26:46

Salut à vous... je suis nouveau sur ce forum.
A propos de ce sujet je viens de démonter mon XPS M2010 et je vous confirme qu'il y a 2 emplacements pour disque dur de part et d'autre du lecteur/graveur de DVD.
D'ailleurs je suis bien vert parceque je n'ai pas de caddie ni de cable pour rajouter un 2ème disque dur :-(

Ce message a été modifié par juanitosolo - 04 June 2008 à 12:28:07.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Upside Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 17 Sep 08

Posté 17 September 2008 à 11:26:03

Bonjour, nouveau sur le forum.

J'ai justement installé un deuxieme disque dur sur mon 2010 hier soir.

Je confirme il y a l'emplacement pour ce deuxieme DD, par contre pas de caddy ni de cable à l'origine :angry:
J'ai trouvé cela chez UES en Suisse, c'est pas donné, surtout les frais de port: prix total cable + caddy + port environ 70/75 euros.

Pour l'installation le plus compliqué c'est l'accès à l'emplacement du DD, il faut démonter les caches de chaques cotés du lecteur DVD, en appuyant avec un tournevis dans les fentes idoines, ensuite 13, oui, oui, 13 vis à enlever, lever délicatement l'ensemble du capot pour enfin voir les logements des deux DD.

Installer le disque dans le caddy grace aux 4 vis ( non fournies), brancher le cable SATA, et monter l'ensemble caddy + disque à l'emplacement prévus à cet effet à l'aide des 4 vis fournies avec le caddy.

J'ai maintenant 1 dual boot avec sur le premier disque vista, sur le deuxième Ubuntu :P
XPS m2010, Core duo T7400, ecran 1680x1050, ATI Radeon X1800, Vista et Ubuntu
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   JSWeyth Icône

• Administrateur

Posté 17 September 2008 à 13:07:39

Bienvenu à toi. Quel courage 13 vis. Il est bien protégé.

PS: stp, merci de mettre à jour ta signature avec ta configuration personnalisée comme l'indique les règles. Cela nous aide dans les diagnostics et permet aux membres de comparer leur configuration à la tienne.

Ce message a été modifié par John_lennon - 17 September 2008 à 13:26:11.

Image IPB
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sandman59 Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 11 Oct 08

Posté 13 October 2008 à 21:24:55

Slt a tous je viens d acheter un dell xps m2010 et je voudrais mettre un disque dur en plus pouvez vous me faire un topic et si possible de me dire où je peut trouver un caddie et le cable sata pour le branchement
Merci d avance
et bonne continuation du site
Cordialement Nicolas
XPS M2010 : Intel Core 2 Duo T7400 - 1 Go de Ram - Ati X1800 - HDD 120 GO - VISTA
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   JSWeyth Icône

• Administrateur

Posté 13 October 2008 à 21:33:52

Bienvenu, mais merci de mettre à jour ta signature avec ta configuration personnalisée. Cela nous aide dans les diagnostics et permet aux membres de comparer leur configuration à la tienne. Ce qui est très avantageux pour te répondre ;)
Image IPB
Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   sandman59 Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 11 Oct 08

Posté 15 October 2008 à 06:32:37

Bonjour merci pour votre coup de main j'ai trouvé comment l'ouvrir, maintenant si vous pouvez m'aidé en sachant est ce que je peut mettre n'importe quelle disque dur de 2,5 pouce dans mon dell xps M2010 et aussi si je peut mettre une ram de 2 GB 200-Pin (PC2 6400) DDR2 800?
Merci

Ce message a été modifié par sandman59 - 15 October 2008 à 06:34:17.

XPS M2010 : Intel Core 2 Duo T7400 - 1 Go de Ram - Ati X1800 - HDD 120 GO - VISTA
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   JSWeyth Icône

• Administrateur

Posté 15 October 2008 à 09:18:52

Normalement, si la taille te connectique est standard pour le disque dur, oui.

Pour la ram que tu dois choisir regardes dans le manuel sur le site du support dell, tout simplement.
Image IPB
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   electromu Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 18 Jul 10

Posté 08 August 2010 à 16:53:57

Bonjour à tous.

Heureux posseseur depuis peu d'un M2010 je cherche à changer mon HDD qui est tombé en panne.
Je fais appel à vous pour savoir s'il y'a une limite de vitesse de rotation (genre 10000 tours) ou de technologie (SSD). Je vois sur les sites de ventes qu'il existe du SAS II 6gb/s et du SAS 3gb/s. Sont t'ils tous les deux compatibles.

Merci de vos lumières ^^

boujou

Electromu
config: XPS M2010 : Intel Core 2 Duo T7600 - 4 Go de Ram - Ati X1800 - HDD en panne - VISTA
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Seigneur Gulrick Icône

• Geek DeLLien
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12 Dec 08

Posté 08 August 2010 à 17:24:34

Le SAS est une connectique professionnelle, pour toi il faudra du Sata, à confirmer mais ça m'étonnerais que tu ai du SAS, sinon pas de limitation en tours ;)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   PSҰCHØ Icône

• Geek DeLLien
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14 Dec 08

Posté 08 August 2010 à 17:25:26

ce n'est pas tant par le vitesse que tu est limité, mais par la hauteur du DD qui dépend de cette vitesse.
un 10000 rpm sera trop haut et ne rentrera pas dans le logement.
prend dont un 7200rpm de 500 go ca ira très bien, sinon tu peut mettre un SSD mais le rapport qualité prix est assez médiocre, je te conseille plutôt d'investir dans un DD classique.
Image IPB
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   bio Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 07 Nov 09

Posté 23 November 2010 à 02:56:35

Bonjour, suite à une erreur signalée sur un des disques, je vais changer mes HDD afin d'éviter un crash complet.

Actuellement il y a 2 HDD 160Go, 7200RPM, SATA, en RAID 0.

Je compte installer 2 HDD de 500Go mais en SATA 2, y a t-il une incompatibilité ?

Merci de vos lumières.

Cordialement
XPS M2010 | Intel Core 2 duo T7600 | 4096 Mo SDRAM DDR2 667 MHz | ATI Mobility Radeon X1800 256Mo | HDD SATA 320 Go RAID 0 (2x160 Go, 7200rpm) | Windows Vista Ultimate 64Bits (officielle)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1