LesDeLLiens.com: Xps M1710 : Carte Son - LesDeLLiens.com

Aller au contenu

Publicité : Réductions spéciales LesDeLLiens.com chez DeLL !

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Xps M1710 : Carte Son

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Shokapik Icône

• Newbie
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 16 jun 07

Posté 03 décembre 2007 à 07:05:59

Bonjour a tous, apres maintes hesitations je me decide a poster ici car cela me semble etre la meilleure place. Ma question est assez vague, cela reflete une mauvaise connaissance du sujet :

Ai-je besoin d'acheter des modules supplementaires (carte son externe, etc...) pour brancher des enceintes 5.1 (Logitech X-540) sur mon XPS M1710 ?

Apres avoir passe pas mal de temps a me renseigner sur comment gerer du 5.1, il me semble avoir compris une chose : cela ne se fait pas tout seul. Et a lire ce topic, il semble que le M1710 soit assez "faible" niveau son (son integre a la carte mere)

Desole pour ce vocabulaire assez approximatif !

Merci
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   antpavtoto Icône

• Geek DeLLien
  • Icône
  • Groupe : Animateur
  • Inscrit(e) : 01 jun 07

Posté 03 décembre 2007 à 14:27:10

Pour ce qui est de la partie sonore du M1710, elle peut paraitre faiblarde par rapport à un système 5.1 de DESKTOP ou d'une chaine hifi, celà dit c'est le meilleur système sonore que j'ai pu avoir sur un portable, il faut tout de même savoir que rares sont les portables avec un caisson de basses intégré (seul l'alienware area-51 m9750 intègre une carte 5.1 il me semble)

Si tu veux faire du 5.1 il te faut donc forcément une carte 5.1 et sur un portable cette solution me parait inadaptée, vises plutôt un boitier externe USB comme par exemple celui-ci

Boitier externe USB 5.1
Image IPB
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   schdam Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 31 déc 07

Posté 31 décembre 2007 à 14:24:53

Je viens d'acquérir la carte X-FI Notebook mais je n'arrive pas à faire sortir un son de la sortie SPDIF !
Au niveau de l'entrée, il n'y a aucun soucis mais pour la sortie, mon ampli ne reçoit rien du tout.

Les heureux propriétaires de cette carte savent-il pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Par ailleurs, au niveau des hauts parleurs, je n'ai que 2/2.1 ou casque disponibles, comment peut-on faire pour mettre 5.1 ? Car je ne peux nulle part choisir cette option. Je ne la vois pas alors que lors de l'installation des pilotes, j'ai eu un petit message me demandant de choisir le type de hauts parleurs (jai donc mis 2.0 puisque c'est un portable) et me disant que je pourrais changer par la suite.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Dès que tout fonctionnera, je vous donnerai mes impressions sur cette carte.
Sachant que pour le moment, en sortie 2/2.1 sur les hauts parleurs du portable ou en sortie jack simple (non SPDIF), le son n'a rien de bien monstrueux. :(

EDIT :

Je suis allé sur le forum de Creative ... et je ne suis pas le seul à avoir ce problème de son qui ne sort pas !!! Et il n'y à pas de solution.
Je suis vraiment déçu car j'ai acheté cette carte uniquement pour la sortie optique.

Si vous connaissez d'autres cartes son externes qui sont très bonnes au niveau du son en sortie optique, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Ce message a été modifié par schdam - 01 janvier 2008 à 11:57:55.

XPS M1330
Core 2 Duo T7250 2.00GHz
2Go Ram
Vista 32 bits
0

#24 Invité_WWkyb

• Groupe : Invité

Posté 03 janvier 2008 à 09:30:13

"Par ailleurs, au niveau des hauts parleurs, je n'ai que 2/2.1 ou casque disponibles, comment peut-on faire pour mettre 5.1 ?"

Il faut un module externe (payant) qui permet de brancher du 5.1 sans passer par de l'optique.

Pour le SPDIF : tu es sous Vista ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   steele1860 Icône

• DeLLien Expert
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22 nov 07

Posté 04 janvier 2008 à 15:39:12

Il y a deux mois, j'avais acheter cette carte son pour pouvoir faire de la musique avec et utiliser les wavetable que l'on trouve généralement sur toute les creative. Franchement quelle déception, je m'attendais pas à avoir une carte dédiée à la musique mais je voulais disposer de quelque chose de poyvalent à pas trop chère. J'ai été très déçu, les wavetables sont pas présents, et il n'a pas de driver asio (utiliser pour faire des enregistrements temps réels). je dis cela mais comme on le fait remarquer à juste titre je suis sous vista, et le produit n'était pas adapter du tout pour vista.
Franchement je ne la recommande pas cette carte, je l'ai eu une journée et je l'ai renvoyé direct.
Faut voir si maintenant les drivers ont été mis à jour par creative, mais quand je l'ai testé avec les drivers présents dans la boite c'était franchement du n'importe quoi et en plus pour avoir le 5.1 il faut r'acheter un module (il aurait pu le proposer avec ou alors minimiser la pub pour l'utilisation du 5.1 !!!)
pour la sorti spdif ça me n'étonne pas que cela marche pas sous vista ...
XPS M1730 - X9000 - SLI 512MB NVIDIA® GeForce® 8800GTX / Ageia PhysX - 4096MB 667MHz DDR2 SDRAM - 2x160GB (7200rpm) - OS : Seven Familiale 64 bits -Score 3dMark Vantage (Mode performance) : 9 000 pts
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   schdam Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 31 déc 07

Posté 05 janvier 2008 à 12:14:14

Voir le messageWWkyb, le 03-01-08 à 09:30:13, dit :

Pour le SPDIF : tu es sous Vista ?

Voir le messagesteele1860, le 04-01-08 à 15:39:12, dit :

pour la sorti spdif ça me n'étonne pas que cela marche pas sous vista ...

Oui je suis sous Vista.
Mais le problème ne vient apparemment pas (ou pas totalement) de Vista mais d'un problème de sortie numérique de la carte. C'est ce que j'ai pu lire sur le forum international de Creative.

Pour ce qui est des drivers, il y une mise à jour par rapport à ceux qui sont sur le CD. La mise à jour permet une prise en charge complète et optimisée sous Vista.

J'ai donc renvoyé cette carte et je vais acheter la M-audio Transit.
Je ne sais pas ce que vaut exactement cette carte mais apparemment ceux qui l'ont la recommande.

Ce message a été modifié par schdam - 05 janvier 2008 à 12:16:04.

XPS M1330
Core 2 Duo T7250 2.00GHz
2Go Ram
Vista 32 bits
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   John_Lennon Icône

• Responsable Modérateurs
  • Icône
  • Groupe : Responsable Modérateur
  • Inscrit(e) : 22 oct 06

Posté 05 janvier 2008 à 12:21:16

Il te manque la configuration en signature comme l'indique le tuto 'utilisation du forum'. Nous ne sommes ni devin, ni devant ta machine.
Image IPBImage IPBVista SP2 avec ReadyBoost 4go et eboostr 4go sur Sandisk Ultra II 100x SDHC 16go
Donnez moi votre impression sur mon site internet http://www.pandepanne.fr (un petit vote maximal pour mon site sur ces 2 annuaires yakavoir et trouve vite, svp)
Spoiler :

Citation: I WILL USE GOOGLE BEFORE ASKING DUMB QUESTIONS.
0

#28 Invité_WWkyb

• Groupe : Invité

Posté 06 avril 2009 à 13:28:50

Petite question : sur la majorité des portables, la sortie casque fait aussi office de sortie numérique pour cracher du 5.1 avec un câble de ce genre. Est-ce aussi le cas du XPS M1710 ?

Autre question : où peut-on trouver l'adaptateur qu'on branche sur la sortie S-Vidéo et qui permet de sortir du YUV et du son en optique ?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   John_Lennon Icône

• Responsable Modérateurs
  • Icône
  • Groupe : Responsable Modérateur
  • Inscrit(e) : 22 oct 06

Posté 06 avril 2009 à 13:47:08

Citation

sur la majorité des portables, la sortie casque fait aussi office de sortie numérique pour cracher du 5.1
Là je suis vraiment pas sur. Regardes dans le manuel. Le 9400 ne le fait pas par exemple.

Pour l'adaptateur, regardes dans le tuto des pièces détachées.
Image IPBImage IPBVista SP2 avec ReadyBoost 4go et eboostr 4go sur Sandisk Ultra II 100x SDHC 16go
Donnez moi votre impression sur mon site internet http://www.pandepanne.fr (un petit vote maximal pour mon site sur ces 2 annuaires yakavoir et trouve vite, svp)
Spoiler :

Citation: I WILL USE GOOGLE BEFORE ASKING DUMB QUESTIONS.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Red Stikers Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 03 jun 09

Posté 10 juin 2009 à 17:11:19

Problème de Latence ==> Modifier en Janvier 2010

Pas de carte son sur mon xps 1710, si tu possédes un pream du genre Pod et un ptit ampli,
la latence "connais po" ... !

Je viens de relire mon post, j'ai rien compris xD ..., je corrige la chose ...

L'entrée micro de l'ordi relié aux sorties (Stéréo) "Output" d'un Pod2
La sortie Casque de l'ordi relié à l'entrée "Aux" d'un ampli micro cube Roland

La sortie Casque du Pod2 relié à l'entrée "Aux" d'un ampli micro cube Roland

Voilà du coup, j'ai aucune "latence" et je peux jouer en multi piste avec Audacity malgrés l'absence de carte son sur mon xps,
aprés un ptit réglage du niveau d'entrée du Pod et de l'ecretage avec Audacity, le son est nickel !

NB : l'avantage du micro cube (dans ce cas là), c'est qu'il a 2 entrées "Aux" et une sortie casque pour jouer en "mode silence

Ce message a été modifié par Red Stikers - 06 janvier 2010 à 11:33:44.

Xps 1710 (Acquisition en Avril 2008) - Vista Familial Premium SP2 - Intel Core Duo 2 T7400 - 2 x 2 Go SDRAM DDR2 667 Mhz - NVidia 7950 Gtx - Sata 200 Go 7200 Tpm - Carte reseau 3945BG

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   bOy Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 24 déc 07

Posté 04 janvier 2010 à 21:28:49

Salut à tous,

Hier soir, je voulais changer les drivers de ma carte son externe "Hercule Muse Pocket LT". Je suis donc allé sur touslesdrivers.com pour télécharger les bons pilotes. Je lance l'application. On me demande de redémarrer à fin de supprimer les anciens drivers. Je redémarre et je m'apercois que les anciens drivers sont toujours là et mon programme "gamesurround muse pocket" ne marche plus (c'est le programme qui permet de gérer le son 5.1).

Windows me dit "error loading msg files". Je cherche donc sur des forums pour savoir ce qu'il faut faire (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4627924-probleme-de-son-hercules-muse-pocket-lt), et on me dit qu'il faut d'abord désintaller le programme "gamesurround muse pocket".

Je vais donc "ajout/suppression de programme" et désinstalle le programme en question. Je redémarre mais le programme est toujours là, impossible de le désinstaller correctement.:wall:

Si quelqu'un sait quoi faire..:)

Merci d'avance

A+
XPS M1710 - T7400 (2.16 Ghz) - 2Go Ram - hdd 160Go 7200Trs/min - 7950 GTX - Hercule Muse Pocket LT - XP PRO SP3 - BIOS AO7
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2