je me décide à poster car j'ai parfois du mal à être convaincu par les performances de la batterie de mon M-11x.
Voici ma configuration actuelle :
4Go de RAM
Processeur à 3Mo de cache, overclocké à 1,73 GHz via l'option BIOS
Disque dur 500Go à 7200trs/min
Je suis en train de faire différents tests d'autonomie avec divers profils "types". Afin de me faire une réelle idée de l'autonomie du M-11x.
Avant toute chose, précision importante :
Je me base sur l'estimation de batterie restante donnée par Windows, je la vérifie plusieurs fois à quelques minutes d'intervalles avant de " valider " la valeur.
Je ferai également un test "longue durée" pour voir si les estimations données sont justes ou pas.
A venir : astuces pour économiser la batterie
N'hésitez pas à participer si ça vous interesse.
Ordinateur "mort"
Autonomie annoncée : 7h
Description de l'utilisation : Luminosité au minimum, aucun programme de lancé, son muet, connexions coupées ( bluetooth comme Wifi ), rétro-éclairage éteint.
Jeu FullHD
Autonomie constatée : 1h50
Description de l'utilisation : Utilisation en jeu ( Dragon Age : Origins ), écran FullHD ( résolution 1900x1080 ) écran éteint ( HDMI Only ). Wifi activé, Bluetooth désactivé, rétro-éclairage normal.
Medium Surf
Autonomie constatée : 4h30
Description de l'utilisation : Wifi activé, Bluetooth desactivé. Musique ( Spotify ) en permanence, améliorations du son actives, surf avec 2 à 3 onglets ( Chrome, Jeux flash par moments ), rétro-éclairage tamisé, luminosité à 3/8.
Ce message a été modifié par Super Octet - 20 March 2010 à 17:11:31.

Aide