LesDeLLiens.com: [Studio 1735] Lecteur CD/DVD plante - LesDeLLiens.com

Aller au contenu

Publicité : Réductions spéciales LesDeLLiens.com chez DeLL !

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Studio 1735] Lecteur CD/DVD plante

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vaecordia Icône

• Apprenti DeLLien
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 27 jun 08

Posté 09 février 2010 à 00:23

Depuis plusieurs mois, mon lecteur CD/DVD déconne. En effet, il lui arrive de faire énormément de bruits lorsque je regarde un dvd, comme s'il bloquait sur quelque chose et qu'il tournait toujours dessus en faisant un bruit très désagréable. Mais le pire, c'est qu'il lui arrive souvent de s'arrêter lorsqu'il bloque dessus. Résultat le film que je regarde s'arrête. Sauf que je ne peux pas retirer le cd ni par les touches du clavier, ni par le poste de travail. D'ailleurs, lorsque je tente un "éjecter le cd" par le poste de travail, j'ai explorer.exe qui bug aussi puis disparait. Ma seule solution est de redémarrer. Sauf que bien naturellement, lorsque je recommence la lecture du dvd... il bug au même endroit. CD rayé ? Oui ca arrive d'accord... mais pas 95% de mes cds et dvds, et encore moins les neufs qui buguent aussi !

Quoi qu'il en soit, j'ai dernièrement installé Windows 7 sur l'ordi et rebelotte. Le problème continu. J'essaye d'installer Age of Empires III et je ne peux pas à cause de ce problème (or les cds sont neufs).

Quelqu'un voit-il de quoi il peut s'agir ?

Merci =)

edit : maintenant il ne veut plus lire les cds et rejette tous les cds pendant plusieurs minutes, même quand aucun cd ne se trouve à l'intérieur

Ce message a été modifié par Vaecordia - 09 février 2010 à 00:39 .

Dell Studio 17 : Intel® Core™ 2 Duo Processor T5750 + 17.0" Widescreen WUXGA+ CCFL (1920x1200) avec TueLife + mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [4x1024] + Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) + 256MB ATI Mobility RADEON HD 3650 + Fixed Internal 8X DVD+/-RW + Primary 6-cell 56 WHr Lithium Ion battery
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Greg House Icône

• Geek DeLLien
  • Icône
  • Groupe : Animateur
  • Inscrit(e) : 15 déc 08

Posté 09 février 2010 à 20:47

Si tu est toujours sous garantie, appel le SAV direct, il te changeront le lecteur, vu que tu a déjà ré-installer windows, pas d'autre choix.

Si tu n'est plus sous garantie, prend une extension et parle leur de ton problème de lecteur dans 1 semaine.
C'est plus profitable de faire comme sa sinon le changement de lecteur va te couter plus cher que l'extension qui pourra toujours servir en cas d'autre soucis ;)
Winner of the 4th season of TDCT
Image IPB
Image IPB
PC fixe: XC Cube Ez915 S4: P4 Extreme (OC 3,30 Ghz) / 2Go Ram / 6200 TurboCache / 200Go (7200 Rpm) & 160 (5200 Rpm) / 20'p 720P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Leafio Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 23 déc 09

Posté 08 mars 2010 à 12:20

Bonjour,

J'ai le même problème que Vaecordia, sauf que moi c'est sur un Dell Studio 1745...
En fait je n'ai pas vu le problème en regardant un dvd, mais en copiant des fichiers vers un dvd, en fait quand je les copie, au début tout va bien, puis j'entends le dvd qui s'arrete et la copie aussi. Et après ceci, pas moyen de sortir le dvd sauf en redémarrant.
J'ai un Optiarc AD-7640s et je suis sous Windows 7 64bits.

Par contre si il y avait une autre possibilité que de renvoyer le pc avec la garantie ce serait bien... j'ai pas trop envie de ne plus avoir de pc pendant je ne sais combien de semaines.

Merci de m'aider.
Nouveau Dell Studio 17 : Core 2 duo p7450 - windows 7 Familiale Premium authentique - 1600*900 LED HD+ - 4Go DDR3 - 500go 5400rpm - Ati mobility Radeon HD4650 1Go commandé le 14-12 et reçu le 22-12 (au départ commande prévue expédiée le 04-02-2010)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Greg House Icône

• Geek DeLLien
  • Icône
  • Groupe : Animateur
  • Inscrit(e) : 15 déc 08

Posté 08 mars 2010 à 20:31

Tu a essayé avec plusieurs DVD différent? Les DVD sont nikel?
Winner of the 4th season of TDCT
Image IPB
Image IPB
PC fixe: XC Cube Ez915 S4: P4 Extreme (OC 3,30 Ghz) / 2Go Ram / 6200 TurboCache / 200Go (7200 Rpm) & 160 (5200 Rpm) / 20'p 720P
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Leafio Icône

• Newbie

Posté 08 mars 2010 à 21:55

Oui, j'ai essayé avec plusieurs dvd et ils sont nickels... quand je lis un cd, ça marche, c'est juste quand je transfert des fichiers..
J'ai oublié de préciser dans le premier post que j'ai tenté de laisser la copie se dérouler, même si rien ne changeait, et environ 30 minutes après ça avait avancé un peu... en fait un coup il marche, un coup il s'arrete...
J'ai tenté aussi d'installer un jeu (les sims 3), et quand je fais executer, il fait rien, j'entends que le dvd s'arrete, une fois de plus.
J'ai cherché des drivers sur le site de Dell, je les ai mis à jour j'ai le bios le plus récent, et rien ne change.
Qu'est ce que je pourrais tenter ?

Ce message a été modifié par Leafio - 08 mars 2010 à 21:56 .

Nouveau Dell Studio 17 : Core 2 duo p7450 - windows 7 Familiale Premium authentique - 1600*900 LED HD+ - 4Go DDR3 - 500go 5400rpm - Ati mobility Radeon HD4650 1Go commandé le 14-12 et reçu le 22-12 (au départ commande prévue expédiée le 04-02-2010)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Leafio Icône

• Newbie

Posté Hier, 22:52

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?<br>Merci<br>
0

#7 L'utilisateur est en ligne   John_Lennon Icône

• Responsable Modérateurs
  • Icône
  • Groupe : Responsable Modérateur
  • Inscrit(e) : 22 oct 06

Posté Hier, 23:06

Il y a peu être un processus qui accède en même temps au cd.

Cela le fait sur tous les types de fichiers? Essayes de les mettre dans l'explorateur en mode "détails" pour voir si cela fait la même chose?

As tu installé un pack de drivers vidéo? Car dans le cas où tu es en miniature, en arrière plan, l'explorateur lit les fichiers afin de chercher une image à mettre de la vidéo.

Ce message a été modifié par John_Lennon - Hier, 23:09.

Image IPBImage IPBVista SP2 avec ReadyBoost 4go et eboostr 4go sur Sandisk Ultra II 100x SDHC 16go
Donnez moi votre impression sur mon site internet http://www.pandepanne.fr
Spoiler :

Citation: I WILL USE GOOGLE BEFORE ASKING DUMB QUESTIONS.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Leafio Icône

• Newbie

Posté Aujourd'hui, 18:49

Merci d'avoir répondu,
En fait j'ai tenté de copier les fichiers d'un jeu sur mon ordi, donc je suppose que dans les fichiers d'un jeu il y a tout types de fichiers ? Là maintenant, je viens de retenter, et il ne veut même pas commencer à copier, il est arrété au stade "Préparation : copie" et le dvd est arrété.

Là le cd vient de se relancer, et il s'est reéteint en recommençant la copie...

Je viens aussi de voir que en allant dans le gestionnaire de périphérique et que je clique sur lecteur cd/dvd le gestionnaire de périphérique ne répond plus.(pendant que la copie est arrétée)

J'ai oublié de préciser au 1er post que j'ai déja tenté de désinstaller de reinstaller le lecteur cd/dvd.

Sinon je ne pense pas avoir installer un pack de drivers vidéo... Je dois en installer un ?

J'ai pensé à quelque chose : serait-il possible que le problème serait le même que pour le ventilateur de l'ordi, c'est à dire qu'il marche à fond et qu'il s'arrête en alternance, un problème de bios ? Car apparament il y a ce problème que tout le monde a par rapport au ventilateur de leur nouveau dell studio 17, qui pourrait etre réparé grace au bio mis à jour, dans ce cas je n'aurais plus qu'à attendre le nouveau bios.

Ce message a été modifié par Leafio - Aujourd'hui, 19:05.

0

Page 1 sur 1