LesDeLLiens.com: part en ruine - LesDeLLiens.com

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Studio XPS 1340
part en ruine écran HS, port VGA affaissé, HDMI HS, DELL "absent" ...

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Greg House Icône

• Geek DeLLien
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 15 Dec 08

Posté 12 February 2010 à 15:04:41

Perso, j'ai jamais trop contrôler mes température, juste quand j'avais l'impression que sa chauffe, j'ouvre Everest et je regarde mais jusqu'ici aucune mauvaise surprise, après c'est surtout de l'entretien, tous les 3 mois, j'ouvre et je nettoie le système de refroidissement, le mieux pour prolongé la vie de sa bete ;)
Image IPBWinner of the 4th season of TDCT & Co-Winner of the 5th season
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Misto Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 27 Sep 07

Posté 20 March 2010 à 18:27:28

Voir le messagemacdugels, le 02 February 2010 à 17:49:34, dit :

Au bout d'un jour d'utilisation, un support en caoutchouc sur lequel repose l'écran s'est arraché. Impossible de le remettre, il est cassé...

Image IPB

J'ai eu le même problème au bout de quelques semaines d'utilisation ... Résultat je l'ai enlevé de l'autre côté également pour faire plus esthétique ...
Image IPB
Studio XPS 1340
: Intel Core 2 Duo P8700 (2,53GHz,1066MHz,3Mo) : 13.3 WXGA (1280x800) WLED : 4096MB (2x2048) 1067MHz DDR3 : MLK Base 512MB nVidia GeForce 210M : Dell Wireless 1515 (802.11n) : HD 500Go (7200tr/min) : Windows 7 Professional (64 bits)

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   cyberic Icône

• Apprenti DeLLien
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02 Mar 09

Posté 24 May 2010 à 08:50:26

Voir le messagemacdugels, le 12 February 2010 à 14:40:04, dit :

Bien le bonjour jeunes gens,

je vous donne enfin des nouvelles... finalement, après une semaine d'attente, le technicien s'est déplacé ce lundi pour changer l'écran... bien sûr, il a fallu tout sortir, jusqu'au lecteur de dvd...une fois les cables wifi et bluetooth remis en place (3/4 d'heure quand même), petit essai, et ho ! comme c'est bizarre, ça ne marche toujours pas ! petit tour d'horizon, et verdict : carte mère HS... une nouvelle carte est donc commandée (valeur d'après le technicien, près de 800 € : pfffiou, merci la garantie) est finalement, c'est ce jeudi qu'est venu le deuxième technicien. Portable entièrement démonté, nettoyé, il a été jusqu'à me changer la pâte thermique sur le processeur et la carte graphique... 1h30 de remontage, et finalement, démarrage, et tout se passe bien. Résultat des courses, un écran neuf, une carte mère neuve (avec tout ce qui va dessus) et un ordi enfin opérationnel.
J'en ai profité pour jeter un oeil sur mon port VGA. En fait, c'est ma carte mère qui avait une fixation cassé (chaleur ? choc ?) et qui du coup était un peu tombée... bref, ce problème aussi est résolu.

Je vais essayer de protéger un peu mieux mon ordi contre la chaleur à présent, donc si vous avez des conseils, des petits logiciels pour gérer les ventilos (ik8gfan ne marche pas avec vista 64, et speedfan, que j'utilise actuellement, ne me plait pas complètement)...

voili voilà, merci à vous pour votre aide, merci à Dell pour sa garantie, et à mes parents sans qui je ne serais sans doute pas là aujourd'hui...

..j'ai eu des doutes sur ce modèle dés le début, en fait le plus gros problème de cette série c'était Windows Vista! Depuis un an j'avais des difficultés en affichage externe d'autant que j'utilise le "Display Port".. Aprés des heures d'assistance techniques au teléphone ils ont décidé de changer la carte mère (juste avant la fin de garantie), comme la carte mère comporte les connecteurs je repars avec des connections neuves. Depuis bien sur je fais trés attention aux mises a jours des pilotes (et de Windows) et ça roule.

Ce message a été modifié par cyberic - 08 August 2010 à 13:38:29.

Dell Studio XPS 1340 - P8400 (2,26 Ghz) + 4Go DDR3 + DD 320Mo/7200 trm) + écran WLED + Cg 9500m + Windows Vista (Ubuntu 12.04?) - Navigateur Chromium -
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   JSWeyth Icône

• Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 11 Mar 06

Posté 24 May 2010 à 08:57:38

Tu as un problème de carte mère et la faute en incombe à Vista? Je ne vois pas trop le rapport. Vista doit être capable de gérer une CM défaillante pour toi?
Image IPB
Image IPB
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   cyberic Icône

• Apprenti DeLLien
  • Pip

Posté 24 May 2010 à 09:18:38

Voir le messageJohn_Lennon, le 24 May 2010 à 08:57:38, dit :

Tu as un problème de carte mère et la faute en incombe à Vista? Je ne vois pas trop le rapport. Vista doit être capable de gérer une CM défaillante pour toi?

je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que j'ai longtemps cru que ce modèle était mal né, alors qu'avec Vista tout était plus compliqué au final. C'est vrai que c'est un modèle assez complexe puisque trés complet et ceux qui l'ont aujourd'hui sous Windows7 doivent être plus a l'aise d'aprés ce qu'on m'a dit. Windows7 et Nvidia d'ailleurs gèrent bien mieux aujourd'hui les questions d'affichages externes entre autres. Pour les questions de chauffe, par prudence il ya longtemps que j'ai enlevé la batterie puisque je suis constamment sur secteur et écran externe.

Ce message a été modifié par cyberic - 09 August 2010 à 21:48:18.

Dell Studio XPS 1340 - P8400 (2,26 Ghz) + 4Go DDR3 + DD 320Mo/7200 trm) + écran WLED + Cg 9500m + Windows Vista (Ubuntu 12.04?) - Navigateur Chromium -
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   cyberic Icône

• Apprenti DeLLien
  • Pip

Posté 10 August 2010 à 13:18:29

ma configuration

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: IMAG0040.jpg

0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2