LesDeLLiens.com: comment utiliser la partition recovery? - LesDeLLiens.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Inspiron 1720
comment utiliser la partition recovery?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jona64 Icône

• Newbie
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 30 Nov 09

Posté 30 November 2009 à 15:58:23

bonjour à tous,

j'ai de nombreux problèmes depuis quelques temps avec mon ordi, je crois que tout est parti d'une mise à jour (le service pack 2) qui a planté et depuis je ne peux plus renommer mes dossiers (ce qui est très boulet) et je ne peux plus installer de nouveaux programmes (ce qui est insupportable). Depuis octobre 2009 j'ai quasiment que des échecs de mise à jour...

Je voudrais donc restaurer mon système mais je n'ai aucun documents expliquant comment se servir de la partition recovery, c'est ce que je voudrais savoir...

Peut être avez vous une meilleure idée pour régler ce problème?

merci par avance et @ bientôt
inspiron 1720, windows vista edtion familiale premium, intel core 2 duo t8100 @ 2.10 ghz, 4go de ram, nvidia geforce 8600M GT.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JSWeyth Icône

• Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 11 Mar 06

Posté 30 November 2009 à 16:25:59

Bienvenu et félicitations pour avoir respecter toutes les règles.

Regardes la doc de dell sur le site du support dell. Tout y est indiqué. F12 ou F8 au bios si mes souvenirs sont bons. Elle ne marche que si tu n'as pas réinstallé ton système à partir du dvd fourni.
Image IPB
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jona64 Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 30 Nov 09

Posté 30 November 2009 à 16:35:50

la recovery a réglé tous les problèmes et s'est très bien passée, une seule question subsiste:

comment gérer les mises à jour windows car je pense que c'est ça qui a planté le système...

les désactiver complètement?

les gérer manuellement?

les mettre en automatique?

merci par avance
@bientôt

Ce message a été modifié par jona64 - 30 November 2009 à 19:37:27.

inspiron 1720, windows vista edtion familiale premium, intel core 2 duo t8100 @ 2.10 ghz, 4go de ram, nvidia geforce 8600M GT.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   JSWeyth Icône

• Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 11 Mar 06

Posté 30 November 2009 à 20:57:14

automatique. Si problème, booter en mode sans échec et revenir à un point de restauration antérieur.
Image IPB
Image IPB
0

#5 Invité_antpavtoto

• Groupe : Invité

Posté 01 December 2009 à 10:08:52

Comme le dit John, les laisser en automatique, comme çà il ne fait que les maj de windows et propres à son intégrité.
Suite à mon expérience en ce domaine, les problèmes que l'on met à tort sur le dos des maj de windows ne viennent absolument pas de là, mais éventuellement des maj que microsoft propose pour les divers matériels présent tel que CG, wifi etc à ne pas faire donc étant donné que DELL à ses propres drivers pour les divers matériels en fonction des machines et modifiés par rapport à ceux du constructeur afin qu'ils prennent complètement en compte leur fonctionnalités et soient pleinement compatibles.
D'ailleurs pour petite parenthèse, vouloir installer toujours les derniers drivers graphiques du constructeur de carte tel que nvidia n'est pas forcément le meilleur moyen d'en tirer la quintessence en terme de performances car ce sont des drivers génériques et non propre à la machine sur laquelle ils sont installés, c'est pourquoi DELL ou tout autre constructeur les mettent en ligne et ne les proposent pas en dernière version mais force est de constater que seuls les drivers de chez DELL proposent le meilleur rapport qualité/performance/compatibilité ce que ne proposent pas ceux de Nvidia qui font certes la part belle à la performance mais au détriment de nombreux bugs d'incompatibilité !!!
La vraie solution lorsque l'on trouve que son système devient trop poussif pour les jeux est tout simplement d'en changer pour un qui suit l'évolution technologique et d'arrêter de se la raconter à dire que ce sont les drivers qui vont pallier à cette incompétence actuelle du matériel qui a fait son temps !!!

;)

Ce message a été modifié par antpavtoto - 01 December 2009 à 10:10:39.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   moiguigui60 Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 28 Jun 08

Posté 14 December 2010 à 23:14:08

Bonjour,

J'ai fait une bétise, j'ai installé dell datasafe et ça m'a changé plein de dossier sur ma partition recovery. J'ai alors désinstallé le logiciel et essayé de recopier le dossier que s'appelle "recovery" que j'avais sauvegardé sur un disque dur externe. Le problème est que je n'arrive pas a supprimer tous les fichier de la partition pour recoller le dossier que j'avais sauvegarder.

J'ai plusieurs questions:

-Est ce que vous avez bien uniquement le dossier "recovery" à l'origine dans la partition recovery ou est ce qu'il y en a d'autres qui sont masqués par défaut par windows?

Dans le dossier recovery que j'avais sauvegardé j'ai les dossiers suivant:

-dell

-Program Files

-sources

-Tools

-Users

-Windows

Parce que je voudrai etre sur de ne pas avoir perdu de fichier pour pouvoir continuer à utiliser la partition recovery le jour ou j'en aurai besoin.

Merci

Inspiron 1720/noir/core 2 duo T9500 2.60GHz,800,6M/.10" Widescreen WXGA+ (1920x1200) TFT Display with TrueLife/Mémoire bicanale 4Go (2x2048) 667 MHz DDR2 SDRAM/hard drive 400GB avec détecteur de chute libre(2x200)(7200RPM)/lecteur optique blu-ray/batterie 6 cellules/nvidia geforce 8600M GT/bluethooth/wifi
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1