- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
[Studio XPS 13] Aide à l'achat.
Posté 13 janvier 2009 à 13:42:19
Ce sujet est destiné à tous ceux qui hésitent entre deux ou plusieurs machines avant leur achat...Alors n'hésitez pas à poster ici pour que l'on puisse vous aider à faire le bon choix !
Pour plus de facilité, veillez à indiquer vos besoins, l'utilisation potentielle de votre future machine ou encore votre budget...
EVEREST Ultimate Edition v5.50.2100
PC portable : M1530 : T7250 - 2Go de RAM - 320Go en 5400tr/min - 8600M GT - Wi-Fi b/g - Bluetooth - avec readyboost
Périphériques : Logitech X230 - VX NANO - Logitech illuminated - HP C4580 (Wi-Fi) - WDe 320Go - Pinnacle Hybrid Pro Stick - Sony Alpha 200 - Ecran Dell S2409W
Autres PCs de la famille : I1525 - I1564 - M1530 - Inspiron 17 - Vostro 3700 - Dimension 520
Posté 15 janvier 2009 à 01:09:21
Utilisatrice de portables Toshiba depuis des années, je suis sur le point de passer commande de mon premier Dell (dans l'urgence rapport au délai de livraison annoncé) : un Studio XPS 13".
Mon usage : bureautique, Internet, Suite Adobe CS3 (Photoshop & InDesign essentiellement), retouche photo (DxO Optics Pro, Capture NX), plus occasionnellement Adobe Première Elements pour du "petit" montage de courtes vidéos.
Je travaille bien sûr souvent avec plusieurs applications ouvertes en même temps, mais ferme généralement celles dont je n'ai pas une utilité immédiate.
Configuration du Studio XPS envisagée (je pense qu'elle est équilibrée) :
- Processeur P8600 à 2.40 GHz,
- RAM 4 Go,
- Carte vidéo nVidia 9500M (selon le service commercial Dell, c'est la version GS) - 256 Mo de mémoire dédiée,
- Disque dur 500 Go à 5400 t/mn,
- Ecran WLED,
- Vista Premium 32 bits (je n'opterai malheureusement pas pour la version 64 bits en raison des trop nombreux programmes non certifiés "compatible 64 bits", dont la Suite Adobe).
- passer au P9500 cadencé à 2.53 GHz, mais surtout doté de 6 Mo de cache L2,
- opter pour le disque dur 320 Go à 7200 t/mn.
Je me demande aussi quel est le gain de performance "en pratique" du 320 Go à 7200 comparé au 500 Go à 5400 et s'il est vraiment intéressant à terme (usure du disque, chaleur..., capacité moindre pour moi qui stocke de nbreux fichiers assez volumineux et envisage d'installer XP en plus sous VMware).
Par ailleurs (je vais peut-être écrire une belle bêtise), il me semble qu'à caractéritiques techniques égales (dont vitesse de rotation), les disques de plus grande capacité ont tendance à être plus "rapides". Alors le 320 Go 7200 t/mn s'avère-t-il vraiment plus véloce que le 500 Go à 5400 t/mn ?
Bref, pour mon type d'usage, est-il judicieux d'investir encore davantage dans une configuration P9500 + 320 Go à 7200 t/mn (ou 500 Go à 5400 t/mn) ?
Mille mercis pour votre aide
Posté 15 janvier 2009 à 08:22:53

Vista SP2 avec ReadyBoost 4go et eboostr 4go sur Sandisk Ultra II 100x SDHC 16goDonnez moi votre impression sur mon site internet http://www.pandepanne.fr (un petit vote maximal pour mon site sur ces 2 annuaires yakavoir et trouve vite, svp)
Citation: I WILL USE GOOGLE BEFORE ASKING DUMB QUESTIONS.
Posté 15 janvier 2009 à 11:50:03
John_Lennon, le le 15-01-09 à 08:22:53, dit :
Merci John.
Ce tuto ne répond pas de manière si tranchée, les combinaisons capacités/vitesses de rotation/caches des disques et OS utilisés étant assez disparates. Les Benchmarks et autres logiciels de test donnent bien sûr de bonnes indications sauf une idée concrète de l'apport/du confort dans la pratique et par rapport au type d'usage.
A titre d'exemple : si opter pour un 7200 t afin de rendre le système plus réactif implique de gagner 2 secondes au démarrage de Vista ou à l'ouverture d'une application qui en prend 20 avec un 5400 t, pour moi ça ne change vraiment pas la face du monde. De même, si cela implique de gagner une poignée de secondes sur le transfert de 4 Go de photos depuis une carte SD, un 7200 t vaut-il le coup de descendre en capacité ou de s'exposer aux éventuels "défauts de ses qualités".
Je m'explique : si vous mentionnez qu'un 7200 dégage davantage de chaleur (logique), aucune allusion n'est faite quant à l'impact éventuel d'une rotation plus rapide sur la fiabilité/longévité du disque. Un 7200 t/mn n'est-il pas statistiquement plus "fragile"/sensible à l'usure ?
Enfin, outre les conséquences sur l'autonomie et le coût de la machine, je me demande si choisir d'intégrer un processeur puissant + 1 DD à 7200 t/mn dans un portable 13" - au sein duquel les composants sont déjà bien "tassés" - n'entraîne pas un "excédent" de chaleur nuisible à terme... ou une souflerie infernale & quasi permanente des ventilos pour le maintenir à "bonne température".
Bonne journée
Posté 15 janvier 2009 à 12:06:11
Citation
Citation
Enfin pour ta dernière question, effectivement, tu vas avoir un peu plus de dégagement de chaleur donc l'augmentation de température va automatiquement déclencher les ventilos plus souvent, donc plus de bruit. La durée de vie des composants (plusieurs années) fera que même si tu perds 2 ans sur un composant, ton ordinateur sera de toute façon changer avant (A moins que tu comptes le garder 20 ans

Vista SP2 avec ReadyBoost 4go et eboostr 4go sur Sandisk Ultra II 100x SDHC 16goDonnez moi votre impression sur mon site internet http://www.pandepanne.fr (un petit vote maximal pour mon site sur ces 2 annuaires yakavoir et trouve vite, svp)
Posté 15 janvier 2009 à 12:19:05
Je vais donc conserver le P8600 et l'option DD 500 Go à 5400 t/mn.
En effet, bossant toute la sainte journée sur ma machine (connectée à 1 clavier + 1 écran externes quand je travaille depuis mon "sweet home/office"), j'accorde une importance certaine au ratio puissance globale confortable et silence de fonctionnement.
Posté 18 janvier 2009 à 20:02:28
Loulou archi, le le 17-01-09 à 02:35:58, dit :
Bonsoir,
A ce jour, voici les infos issues du site Adobe concernant la Suite CS4 (elles s'appliquent donc logiquement à la CS3):
Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 2 (Service Pack 3 recommandé) ou Windows Vista® Édition Familiale Premium, Édition Intégrale, Professionnel ou Entreprise avec Service Pack 1 (certifié pour l'édition 32 bits de Windows XP et Windows Vista).
En outre, j'utilise également Nikon ViewNX et Capture NX2 qui ont encore le très mauvais goût d'être uniquement compatibles avec Windows 32 bits (pourvu que ça change avec Windows 7).
En pratique, cela signifie : même si un logiciel déclaré uniquement compatible avec Windows Vista 32 bits fonctionne avec la version 64 bits, en cas de problèmes, vous offrez (et sur un plateau) au support technique de l'éditeur la possibilité de se réfugier derrière l'argument (bidon ou non) : le produit n'est pas certifié/compatible pour les versions 64 bits de Windows...
Je trouve qu'on rame assez comme ça !
Posté 27 janvier 2009 à 12:37:32
Shepherd, le le 18-01-09 à 20:02:28, dit :
A ce jour, voici les infos issues du site Adobe concernant la Suite CS4 (elles s'appliquent donc logiquement à la CS3):
Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 2 (Service Pack 3 recommandé) ou Windows Vista® Édition Familiale Premium, Édition Intégrale, Professionnel ou Entreprise avec Service Pack 1 (certifié pour l'édition 32 bits de Windows XP et Windows Vista).
La suite CS4 est compatabile 64 bits, mais seulement pour Photoshop qui installe l'executable 32 et 64bit sous un windows 64 bit. Il est donc possible de le lançer en 64bit.
Posté 02 février 2009 à 15:56:44
Vu les soucis que 100% des clients ont avec, mieux vaut attendre un peu et chercher à ce que le produit se stabilise, ou l'oublier tout simplement.
Studio XPS 13" -
Posté 02 février 2009 à 16:28:13
Citation
Ce message a été modifié par John_Lennon - 02 février 2009 à 16:31:35.

Posté 02 février 2009 à 17:50:06
John_Lennon, le le 02-02-09 à 16:28:13, dit :
Citation
Ses statistiques viennent du forum tout simplement !
Posté 02 février 2009 à 18:17:33
mais bon, il est vrai que les nouveaux modèles ont un peu plus de problèmes ( très peu bien sur, ils vont pas vendre un portable sur deux qui a des problèmes quand même
Ce message a été modifié par aliababa - 02 février 2009 à 18:18:26.
Posté 02 février 2009 à 22:17:22
Lorsque tu vas à l'église catholique, tu ne dis pas non plus que 100% des personnes sont catholiques
...
Donc, ton analyse est fausse.

Posté 03 février 2009 à 02:54:49
Et quels que soient les infos que j'ai sur ce laptop, absolument tout le monde me confirme mes craintes.
Et de plus, bizarrement, sur les 2 ou 3 personnes ( peut être plus ? ) que nous sommes à avoir commandé le même PC plus ou moins en même temps, et l'avoir reçu sur la même période, étant de plus inscrits avant la commande ... je trouve que la coïncidence est frappante.
Mêmes problèmes, mêmes observations, mêmes réponses du service clientèle ...
Je veux bien croire que nous sommes de gros malchanceux... mais quand même.
C'est sincèrement à croire si certains d'entre vous ne bossent pas pour Dell.
Citation
Un peu comme le forum officiel ( US ) dell ? L'endroit pour s'extasier sur la marque ? J'ai pas cru voir ça au premier abord. Et je suis le premier à penser qu'il faut le dire quand nous sommes contents de la machine - comme je l'étais avec mon ancien Precision -, mais il faut aussi savoir le dire, et se regrouper, quand un problème sérialisé aussi flagrant apparaît.
Et pour répondre à pierros :
Citation
Non ! Et c'est justement grâce à cela que je me permets de dire que nous sommes tous mécontents.
Nous étions plusieurs à attendre notre commande alors que nous étions déjà ici. Comme quoi nous ne sommes pas inscrit depuis la réception du produit.
Ce message a été modifié par feithan - 03 février 2009 à 02:58:46.
Studio XPS 13" -
Posté 03 février 2009 à 07:26:51
feithan, le le 03-02-09 à 02:54:49, dit :
Citation
Non ! Et c'est justement grâce à cela que je me permets de dire que nous sommes tous mécontents.
Nous étions plusieurs à attendre notre commande alors que nous étions déjà ici. Comme quoi nous ne sommes pas inscrit depuis la réception du produit.
C'est ce que je voulais dire !
Posté 03 février 2009 à 10:06:33
Or ce modèle existe depuis peu et donc dell ne peut savoir qu'une série ne marche pas bien sans avoir le retour des clients, comme les constructeurs de voitures
Citation
Citation
Si cela peux te rassurer personne dans l'équipe ne travaille chez dell. Comme déjà dit il y a assez longtemps à un membre qui nous posait la question, on serait le premier forum à donner des astuces pour que lors de l'achat le client baisse les prix et fasse gagner moins d'argent à notre employeur afin que l'on est moins de prime à la fin de l'année

- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Connexion

Multi-citation