LesDeLLiens.com: Studio 17 : L'écran - LesDeLLiens.com

Aller au contenu

Publicité : Réductions spéciales LesDeLLiens.com chez DeLL !

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Studio 17 : L'écran

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Weever Icône

• Apprenti DeLLien
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 11 oct 08

Posté 17 janvier 2009 à 01:30:41

Touche FN + flèche bas. :)
Image IPB
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Vinky Icône

• Modérateur & Technicien
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 08 mar 08

Posté 17 janvier 2009 à 02:32:27

Regardes sur le manuel de ton ordinateur, qui est en ligne et que tu as surement reçu avec ton PC, la prochaine fois tout est dit, il est vraiment complet ;)
Image IPBImage IPB
"Requiescat in Pace Pauvre fou"
Je passe très peu dans les topics aider (juillet/août), mais je check mes MP tous les jours donc en cas de questions importantes => MP
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Drani Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 17 jan 09

Posté 17 janvier 2009 à 19:05:37

Merci à tous les deux:
cela a résolu, à des degrés divers, mes deux pbs:

Totalement résolu: réglage de l'écran
Partiellement résolu: l'autre pb implicite que j'avais de l'accès aux infos sur l'ordi!
Cela devient hors topic, mais je me permets quand même résumer,
avant de voir où poster la suite:

Je suis (laborieusement) arrivé à ce qui semble être le manuel,
en allant chercher
C:\\DELL\docs\EDocs32
(car c'était le plus gros fichier du dossier).
J'espère pouvoir y retourner une autre fois...
Je suppose qu"il y a un moyen plus
conventionnel (au sens windowsien du terme en tout cas)?

Voir le messageWeever, le le 17-01-09 à 01:30:41, dit :

Touche FN + flèche bas. :)

Voir le messageVinky, le le 17-01-09 à 02:32:27, dit :

Regardes sur le manuel de ton ordinateur, qui est en ligne et que tu as surement reçu avec ton PC, la prochaine fois tout est dit, il est vraiment complet ;)

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   nosfe182 Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 11 jan 09

Posté 18 janvier 2009 à 12:32:25

Bonjour,

Bon j'ai une bonne idée de la config que je souhaite pour mon futur Studio 17. la seul interrogation reste l'écran. J'étais plutôt partant pour un écran LED (l'économie de la batterie ne m'est pas primordial puisque mon portable n'est pas destiné à être souvent sur batterie, je vais de toute façon prendre une 6 cellules) mais surtout permet de mieux ajuster la luminosité. J'ai par contre un peu peur que la résolution 1440x900 soit "juste" : c'était celle que j'avais sur mon 1520 et je trouvais que c'était impec, donc sur un 17" que ca soit un peu grand.
D'un autre côté, le 1920x1200 représente un surcoût non négligeable (bon c'est typiquement le genre de choses que je vais négocier au service client) et n'est pas LED.
Petite précision : je ne pense pas prendre le lecteur BluRay (bon là encore, on verra ce que donne la négo) : la HD ca serait simplement pour avoir de la place sous windows.
Donc voilà, j'en appelle à vos avis complètement subjectifs pour me conseiller.

Merci bien

Nosfe
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Vinky Icône

• Icône

Posté 18 janvier 2009 à 18:36:03

Voir le messageDrani, le le 17-01-09 à 19:05:37, dit :

Partiellement résolu: l'autre pb implicite que j'avais de l'accès aux infos sur l'ordi!
Cela devient hors topic, mais je me permets quand même résumer,
avant de voir où poster la suite:

Je suis (laborieusement) arrivé à ce qui semble être le manuel,
en allant chercher
C:\\DELL\docs\EDocs32
(car c'était le plus gros fichier du dossier).
J'espère pouvoir y retourner une autre fois...
Je suppose qu"il y a un moyen plus
conventionnel (au sens windowsien du terme en tout cas)?

Je n'ai pas compris le problème ... Peux-tu l'expliciter clairement parce que là je ne vois pas...

Voir le messagenosfe182, le le 18-01-09 à 12:32:25, dit :

Bonjour,

Bon j'ai une bonne idée de la config que je souhaite pour mon futur Studio 17. la seul interrogation reste l'écran. J'étais plutôt partant pour un écran LED (l'économie de la batterie ne m'est pas primordial puisque mon portable n'est pas destiné à être souvent sur batterie, je vais de toute façon prendre une 6 cellules) mais surtout permet de mieux ajuster la luminosité. J'ai par contre un peu peur que la résolution 1440x900 soit "juste" : c'était celle que j'avais sur mon 1520 et je trouvais que c'était impec, donc sur un 17" que ca soit un peu grand.
D'un autre côté, le 1920x1200 représente un surcoût non négligeable (bon c'est typiquement le genre de choses que je vais négocier au service client) et n'est pas LED.
Petite précision : je ne pense pas prendre le lecteur BluRay (bon là encore, on verra ce que donne la négo) : la HD ca serait simplement pour avoir de la place sous windows.
Donc voilà, j'en appelle à vos avis complètement subjectifs pour me conseiller.

Merci bien

Nosfe

Pour le choix de ton écran tout dépend vraiment de tes goûts personne ne peut vraiment choisir pour toi la seule chose que je peux te dire c'est que le LED change tout et si ton budget ne te permet pas de prendre un 1920*1200 je crois que la question ne se pose plus ^_^

Ce message a été modifié par Vinky - 18 janvier 2009 à 18:36:16.

Image IPBImage IPB
Je passe très peu dans les topics aider (juillet/août), mais je check mes MP tous les jours donc en cas de questions importantes => MP
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Jooj Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 20 jan 09

Posté 20 janvier 2009 à 20:02:12

Je viens de recevoir aujourd'hui même mon studio 17 et suis extrêmement déçu par la qualité de l'écran, à tel point que je ne me vois pas supporter d'y travailler dessus (j'ai rarement vu un écran où il faut être tellement en face qu'on ne peut pas voir l'ensemble de la dalle correctement sans bouger).
Je précise qu'il s'agit bien évidemment de l'écran de base.

Je me pose donc une question, est-il possible de faire changer l'écran pour un LED par dell en payant le supplément ?
Ou alors suis je obligé demander le remboursement légal des 7 jours pour ensuite ré-acheter la même config avec le LED ? Sachant que j'ai bien évidemment utilisé windows et les logiciels (genre on peut se rendre compte de la qualité d'un ordi avec l'écran de chargement...).

Je suis encore sous le choc de ne pas avoir plus lu à quel point l'écran de base est mauvais (faut dire que j'avais pas pensé au fait que toutes les bécanes envoyées au sites de tests ont une dalle LED :huh: ).

Merci de m'aiguiller.

Ce message a été modifié par Jooj - 20 janvier 2009 à 20:02:51.

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Vinky Icône

• Icône

Posté 20 janvier 2009 à 20:05:14

Bonjour et bienvenu sur le forum :)

Merci de bien vouloir mettre la configuration de ton ordinateur en signature comme l'indiquent les règles que tu as acceptées en t'inscrivant sur le forum :)

Pour ton soucis négocie avec Dell en leur disant que tuvas faire droit ton droit de rétraction s'il ne font rien puis au pire tu le fais s'ils en font rien ;)
Image IPBImage IPB
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Jooj Icône

• Newbie

Posté 20 janvier 2009 à 20:17:02

Merci pour ta réponse :) .
Pour le droit de rétractation, est ce que tu sais si la violation de leur principe selon lequel on y a le droit que si on n'utilise pas les logiciels est réellement problématique ?
Ou vaut il mieux stratégiquement faire croire que je n'ai rien utilisé simplement pour menacer d'une rétractation si on ne trouve pas un arrangement ?

Ce message a été modifié par Jooj - 20 janvier 2009 à 20:19:27.

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Vinky Icône

• Icône

Posté 20 janvier 2009 à 20:20:49

Tu es sûr de l'histoire des logiciels ? Je ne vois pas comment on peut tester un materiel sans valider le cluff de Vista (sauf si tu installe directement un autre OS )

Je ne crois pas que ça fonctionne ce truc c'est tant pis pour eux je crois !
Image IPBImage IPB
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   nordic Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 21 jan 09

Posté 22 janvier 2009 à 10:44:25

Reçu Studio 17 avec écran 1440 x 900 Led.
Les angles de vision sont nuls. Si on est pas devant l'écran, toutes les couleurs sont délavées.Une ligne bleu clair devient gris-brun par exemple.
Je me demande si j'ai bien un écran LED.
Je lis dans Panneau de configuration, Gestionnaire de périphériques, Moniteurs, propriétés du moniteur, numero d'identification du matériel : MONITOR\LGD01A0
Si vous avez un écran LED, avez -vous aussi MONITOR\LGD01A0
Merci
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   John_Lennon Icône

• Responsable Modérateurs
  • Icône
  • Groupe : Responsable Modérateur
  • Inscrit(e) : 22 oct 06

Posté 22 janvier 2009 à 10:56:31

Bienvenu mais merci de mettre à jour ta signature ;) comme l'indique les règles que tu as acceptées lors de ton inscription.

Ce message a été modifié par John_Lennon - 22 janvier 2009 à 10:56:55.

Image IPBImage IPBVista SP2 avec ReadyBoost 4go et eboostr 4go sur Sandisk Ultra II 100x SDHC 16go
Donnez moi votre impression sur mon site internet http://www.pandepanne.fr (un petit vote maximal pour mon site sur ces 2 annuaires yakavoir et trouve vite, svp)
Spoiler :

Citation: I WILL USE GOOGLE BEFORE ASKING DUMB QUESTIONS.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   sebas_79 Icône

• DeLLien Expert
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22 sep 08

Posté 22 janvier 2009 à 14:45:05

Voir le messagenordic, le le 22-01-09 à 10:44:25, dit :

Reçu Studio 17 avec écran 1440 x 900 Led.
Les angles de vision sont nuls. Si on est pas devant l'écran, toutes les couleurs sont délavées.Une ligne bleu clair devient gris-brun par exemple.
Je me demande si j'ai bien un écran LED.
Je lis dans Panneau de configuration, Gestionnaire de périphériques, Moniteurs, propriétés du moniteur, numero d'identification du matériel : MONITOR\LGD01A0
Si vous avez un écran LED, avez -vous aussi MONITOR\LGD01A0
Merci

j'ai la même dalle sur mon studio avec ecran LED.
Je pense avoir recu un ecran LED car la luminosité est très élevée et pour toi ?
Les angles de vision ne valent pas mon Viewsonic 2025 en dalle MVA mais c'est une dalle de portable.
En tout cas ce n'est pas pire que sur mon inspiron.

Ce message a été modifié par sebas_79 - 22 janvier 2009 à 14:46:10.

Studio 1737 WXGA+ LED (1440*900 TrueLife) /P7450/ ATI 3650 HD/4 Go DDR2 800 Mhz/DD Toshiba 160 @ 5400 rpm/Blu-Ray/Wifi-BlueTooh/Seven 64 Bits/9 cellules
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Jooj Icône

• Newbie

Posté 22 janvier 2009 à 15:32:47

Zut alors, je viens de renvoyer mon Studio 17 en réclamant un avoir pensant commander le même mais avec écran LED...je pensais que le problème d'angle de vision serait réglé (puisque c'est pour ça que je le rend).
C'est vraiment un angle de vision minable même en LED ? Mais pourquoi est ce que l'écran du studio 17 a si bonne presse, si même le LED est comme l'écran de base que j'ai eu j'ai du mal à comprendre (parce que franchement j'ai vu plein d'écran d'ordi portables qui sans que ça soit parfait assurent bien plus à ce niveau).

L'écran de base est si mauvais qu'on est jamais assez en face de tout l'écran (genre pour bien voir ce qu'il y a tout en bas faut se baisser et lever la tête pour bien voir en haut). Est ce qu'il y aura une amélioration avec le LED, ou est ce que je demande un remboursement au lieu d'un avoir pour me payer un ordi dont je pourrais voir la tronche avant ?

Je suis un peu paumé là, les premières pages du topic laissaient sous entendre que le WLED offrait des angles de vision exceptionnels...

Ce message a été modifié par Jooj - 22 janvier 2009 à 15:43:11.

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   nosfe182 Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 11 jan 09

Posté 22 janvier 2009 à 18:39:22

Moi aussi je commence a etre perdu avec ces derniers avis.
Dell aurait-il changé de fournisseur de dalle et nous aurait débusqué de la moindre qualité pour grossir les marges ? Il serait intéressant de comparer le type de dalle des derniers acquéreurs mécontents avec les dalles des premiers qui semblaient ravis par leur écran.
Des âmes charitables pour nous aider à faire le point là-dessus ?

merci

Nosfe
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Jooj Icône

• Newbie

Posté 22 janvier 2009 à 21:40:13

Oui, c'est assez pénible d'avoir lu partout que l'écran tue et de se retrouver avec un truc insupportable (alors que je ne faisais pas une fixette sur l'écran et m'en foutais un peu, c'est plutôt sur le clavier que j'ai tendance à être parano/maniaque).

Plus d'avis de possesseurs récents et anciens (écrans de base, WLED...) sont vraiment le bienvenu.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   sebas_79 Icône

• DeLLien Expert
  • PipPipPip

Posté 23 janvier 2009 à 12:08:03

J'avais sur mon inspiron 1720 un écran de base 1440x900 truelife et la qualité était mauvaise : angle de vision très faible, grain, retro eclairage,noir =gris etc.. , j'ai eu 3 dalles différentes Samsung,2 Auo optronics, qualité aussi médiocre sur les 3.

Sur le LED, c'est qd même mieux :
- le rendu des couleurs est meilleur, les noirs sont noirs et l'uniformité de couleur est plus homogène (pas de rétro eclairage visible dans le bas de l'ecran), l'angle de vision est un peu plus large mais pas comme une dalle MVA avec angle de vision de 160 degré. C'est tj une dalle TN.
- Par contre l'ecran tire nettement sur le rouge. Le problème avec les portables c'est qu'il n'y pas de réglages des couleurs directement avec l'ecran, c'est par l'intermédiaire des pilotes de la carte graphique (pas très pratique et dépendant de l'OS). Je vais devoir faire un calibrage précis.
- Il y a comme un léger scintillement sur les couleurs claires. ( à confirmer)
- Par contre pas de dalle neigeuse (effet grainy)
- Contraste + élevé qui fait apparaitre les défauts sur les images compressé jpeg etc..

Ce message a été modifié par sebas_79 - 23 janvier 2009 à 12:12:11.

Studio 1737 WXGA+ LED (1440*900 TrueLife) /P7450/ ATI 3650 HD/4 Go DDR2 800 Mhz/DD Toshiba 160 @ 5400 rpm/Blu-Ray/Wifi-BlueTooh/Seven 64 Bits/9 cellules
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   sebas_79 Icône

• DeLLien Expert
  • PipPipPip

Posté 29 janvier 2009 à 11:44:20

Je tiens à préciser finalement les noirs ne sont aussi noirs que ça.
Tout dépend de la luminosité ambiante.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   happyfarmer Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 21 sep 08

Posté 03 février 2009 à 09:09:05

Je suis surpris de vos commentaires sur l'écran LED. J'ai reçu le mien il y a une semaine, et je trouve l'écran formidable.

Les angles de vision horizontaux sont parfait, et les angles verticaux sont bon : quand je suis assis en face de mon PC, si je me lève, je ne vois pas de changement de couleurs. En revanche si je me baisse ça vire au noir (mais utilise son PC accroupi ?)

Y aurait-il plusieurs versions de l'écran LED ?

Le seul problème de cet écran est qu'il est brillant. Mais la forte luminosité modère cet inconvénient...

Ce message a été modifié par happyfarmer - 03 février 2009 à 09:10:59.

Studio 1737 | T6400 | 3go de RAM | HD3650 | 320go 5400tr/min | Ecran LED 1440*900 | Wifi-N (carte dell 1510) | Clavier rétro-éclairé | XP pro SP3 + Ubuntu
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   sebas_79 Icône

• DeLLien Expert
  • PipPipPip

Posté 03 février 2009 à 10:14:04

Voir le messagehappyfarmer, le le 03-02-09 à 09:09:05, dit :

Je suis surpris de vos commentaires sur l'écran LED. J'ai reçu le mien il y a une semaine, et je trouve l'écran formidable.

Les angles de vision horizontaux sont parfait, et les angles verticaux sont bon : quand je suis assis en face de mon PC, si je me lève, je ne vois pas de changement de couleurs. En revanche si je me baisse ça vire au noir (mais utilise son PC accroupi ?)

Y aurait-il plusieurs versions de l'écran LED ?

Le seul problème de cet écran est qu'il est brillant. Mais la forte luminosité modère cet inconvénient...

Je peux comparer avec mon écran 20" Viewsonic en dalle MVA et les angles de vision sont + réduits mais c'est le lot commun des portables je pense.
De plus, des angles de vision parfaits cela me parait impossible sur une dalle TN... Si je me déplace les couleurs se modifient qd même.

Mais c'est mieux que mon précédent Inspiron avec sa mauvaise dalle...

Quel est votre version de dalle ?
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   happyfarmer Icône

• Newbie
  • Inscrit(e) : 21 sep 08

Posté 04 février 2009 à 11:04:46

AIDA32 m'indique "identification du moniteur : LGD01A0".
Studio 1737 | T6400 | 3go de RAM | HD3650 | 320go 5400tr/min | Ecran LED 1440*900 | Wifi-N (carte dell 1510) | Clavier rétro-éclairé | XP pro SP3 + Ubuntu
0

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »