mince je suis démasqué !!!
(le orange pour bien faire voir qu'on est pas hors sujet)
je confirme mes updates sont la conséquence de la lecture de ce forum, et...et... byzarrement dès qu'il y a quelquechose à ne pas manquer tu es de la partie, et donne de bons conseils.
- pour le rack (j'ai pris celui avec le led bleu, pour le DD j'ai pris le meilleur au moment de mon achat en pata WD Beve 250Go, un peu mieux que le tien je pense

)
- pour le graveur (effectivement après lecture d'un post où tu disais que les graveurs internes étaient moyens, c'est le cas, le mien fait quelques erreurs, et ne gravent pas les DL même si il est indiqué que oui, même après mise à jour bios, j'ai donc regardé ta solution en Firewire (débit constant, excellent pour graver et transfert fichiers vidéos, je me suis dit: d'une part les boitiers externes sous ce format sont chers, comment faire mieux, prendre un boitier externe acceptant le Sata, car le pioneer 215D était considéré comme le plus fiable au moment où je me le suis procuré, boitier que j'ai modifié en faisant une ouverture, en faisant passé un cable sata récupéré sur une réglette inutile pour moi,
ainsi mon boitier externe USB2 (sata interne) est devenu un modèle eSata (ce qui est un peu mieux que le firewire, et également j'avais d'éjà un contrôleur en express card donc autant en profité)
(http://www.pcafrance.com/produit.php?PDT_ID=1239#caracteristique) acheté chez sabcomputer
- pour le disque dur externe en eSata (c'était avant la lecture du fofo et des posts où tu es impliqué), je voulais un gros disque à l'époque 500 Go c'était pas mal, qui tourne aussi vite que sur un pc fixe.
-pour le disque dur système (je comptais mettre un samsung 500G 5400 tours, mais après recherche et au vu des performances du scorpio black, je ne peux pas lutter, je vais suivre la voie de la célérité, avec un temps de retard, et effectivement j'ai eu la puce à l'oreille en voyant ta signature, d'où l'intérêt de la mettre à jour, merci d'avoir antidaté cette mise à jour

)
-pour le ready boost sous xp (j'ai la licence vista mais je n'y sauterait pas encore moins après avoir découvert cette possibilité)
je viens de découvrir cette possibilité en lisant ce post et ta participation encore une fois, le constat s'aggrave)
(je m'orienterai si elle est compatible vers la sandisk extreme III 4Go au vu des tests, sinon pour une clé usb corsair voyager GT 8gb ou la OCZ 2 turbo 4gb, vu les tests, à défaut la survivor gt de corsair étant peu disponible)- pour le nettoyage, j'ai sauté le pas après lecture de ton tutorial modifié bien moins risqué que les précédents proposés sans avoir un minimun d'expérience et de bons outils
ce qui revient à dire qu'effectivement tu es de très bons conseils et que ta participation à ce forum est primordiale, surtout me concernant vu que j'ai la même machine que toi à la base
(bien que tu es un meilleur cpu et un meilleur écran il va de soit)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 choses que je feraient peut être:[ajouter 2 ventilos derrière les sorties CPU et GPU)http://cgi.ebay.fr/Tablette-Ventilateur-Re...id=p3286.c0.m14
[changer de tablette de refroidissement pour le top du top à mon gout]http://www.59hardware.net/Actualites/Refro..._portables.htmlsachant que mon inspiron me sert de remplaçement à un pc fixe
(me manquera qu'un clavier externe, avec l'écran surélevé par le cradia flex ce sera parfait)
[flasher mon bios GPU pour un GSX]cela attendra si j'en ai le gout la fin de la garantie (j'ai suivi ton courant d'idée à ce niveau là, ne pas perdre cet élément très important, la garantie)
Donc merci pour tout et pour les posts à venir